Intentions de Messe

Les intentions de messe,

Faire dire une Messe pour quelqu’un que l’on aime

• Il peut s’agir d’un défunt, pour intercéder auprès du Christ pour sa purification (son prénom de baptême est mentionné au cours de la Prière Eucharistique, dans le Memento des Défunts).
  • La Messe peut être célébrée pour une personne vivante, pour sa conversion, sa sanctification ou sa bénédiction.
  • L’intention peut être plus large : « action de grâce », « pour les âmes du Purgatoire »…
  • Ou secrète : elle est alors notée « intention particulière », que Dieu connaît, et que le prêtre porte en son cœur.

Il vous suffit de vous adresser à l‘équipe Accueil

Il est important de prévoir une semaine avant la date souhaitée pour que l’intention puisse être enregistrée et annoncée.

Une intention particulière fait l’objet d’une offrande.
Une messe n’a pas de prix, mais cette offrande participe à la vie matérielle des prêtres (dans le diocèse de Paris, son montant est fixé à 22 euros).