Sacrement des Malades

« L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les Anciens en fonction dans l’Église : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon.» Jacques 5,14-15
Informations DiocèsePour en savoir plus

Qu’est-ce que le sacrement des malades ?

Par ce sacrement, nous demandons à Dieu de nous donner la force et le soutien dans l’épreuve, comme les malades l’ont demandé à Jésus qui les a guéris.

Lors du sacrement des malades, le prêtre impose les mains aux malades, puis il oint les paumes et le front des malades avec l’huile des malades en disant : « Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève. »

Les effets du sacrement des malades sont :

• Le réconfort, la paix et le courage

• Le pardon des péchés

• Le rétablissement de la santé

Pour vous inscrire afin de bénéficier de ce sacrement, contactez l’Equipe Accueil

Pour l’accompagnement des mourants, prenez contact avec le Père Emmanuel d’Argent :

tel : 06 99 26 82 56