L'animation liturgique

« Si tu veux savoir ce que nous croyons, viens voir ce que nous chantons » St Augustin

Pour tous ceux qui, par leur ministère liturgique, sont appelés à choisir

des chants pour la liturgie.

Informations DiocèsePour en savoir plus

Notre Mission

L’équipe d’animation liturgique prépare la répartition des lectures, les chants et l’accompagnement musical des chants pour les célébrations du dimanche.

LE CHANT ET L’UNITÉ
Le chant est une source d’unité et une expression d’unité de l’assemblée. Du plus jeune au plus âgé, nous pouvons tous participer à un chant, dire les mêmes paroles ensemble, sur la même clé et au même rythme. 

LE CHANT ET LA FORMATION
Le chant est également un moyen de nous encourager mutuellement. Les paroles des chants nous édifient, nous enseignent, nous forment.

LE CHANT ET LA PRIÈRE
Le chant favorise aussi la prière en nous aidant à trouver des mots pour louer Dieu, confesser nos péchés et intercéder. Lorsque la musique du chant est bien en place, elle aide à focaliser toute notre attention sur Dieu et sur les paroles que nous lui adressons.

Ceux qui chantent ont le cœur tout brûlant et cette flamme de leur cœur se reconnaît dans leur vie, leurs paroles et leurs actions. (St Augustin)

Vous aimez chantez, vous jouez d’un instrument de musique, et vous voulez offrir ce talent au Seigneur, envoyez nous vos coordonnées

12 + 2 =