Les Servants

Par le service de la liturgie, garçons ou filles à partir de 7 ans, peuvent aider l’assemblée à célébrer l’Eucharistie en étant Servants d’autel. C’est pour eux l’occasion de bénéficier d’une grande proximité avec l’Eucharistie.
Informations DiocèsePour en savoir plus
Responsables des servants

Nous avons le plaisir d’accompagner un groupe de jeunes, de 9 à 20 ans au service de l’autel.
Pour faire vivre ce groupe et garantir son épanouissement, nous organisons:

• Des temps de formation pour l’apprentissage de leur mission  et développement de l’autonomie dans leur rôle du dimanche
  • Des réunions pour la préparation des messes que nous animons
  • Des après-midi ateliers pour bricoler des objets (bougies/couronnes de l’Avent…) et préparer des gâteaux (sablés) dans le cadre de ventes pour financer nos projets
  • Des sorties de fin d’année pour servir dans d’autres églises, partager leur foi avec d’autres chrétiens, récompenser leur fidèle service tout au long de l’année : pèlerinages à Lisieux/ Avranches / Chartres/Rome)

Le groupe de servant d’autel c’est aussi une Famille : nous avons le soutien de merveilleuses cuisinières pour nos ventes de pâtisseries mais aussi pour les ateliers bricolages ou autres préparations de temps forts quand le renfort de petites mains est nécessaire. De ce fait, c’est en Famille que nous partons chaque année en pèlerinage !

Si votre enfant souhaite s’engager, contactez David qui est à votre disposition chaque dimanche.

Vous pouvez également nous contacter par le formulaire ci dessous

Devenir Servant

Votre enfant souhaite intégrer l'équipe des servants?