Voici la rentrée déjà bien engagée. Que cette année pastorale nouvelle soit pour nous un temps de fidélité́ à l’Évangile. Que chacun puisse la parcourir à son rythme et trouver sa place. Pour la préparer, les prêtres, diacre et les laïcs en mission ecclésiale de notre secteur pastoral ont vécu quatre jours de session à l’abbaye bénédictine de Vauhallan. Ce fut un beau temps de fraternité entre nous. Ce fut un temps très fécond et heureux où nous avons prié pour chacun de vous.

Le chemin qui s’ouvre devant nous s’annonce riche en évènements et propositions pour l’ensemble de nos paroisses.Nous l’entamons avec le désir de porter une attention particulière à chacun. Nous l’entamons aussi avec cette question du Christ dans le récit évangélique de ce dimanche qui nous demande : « Qui suis-je pour toi ? »  Que disons-nous de Lui ? Comment sommes-nous témoins de cette vie du Christ Jésus en nous ?

On n’est pas chrétien tout seul. Nous faisons partie d’une communauté, d’un diocèse. La foi grandit quand on la partage. Plusieurs Services s’offrent à nous, au sein de nos paroisses, où chacun peut s’investir et s’épanouir. Que nous sachions nous aider les uns les autres et partager nos ressources.

Aînés, jeunes, toutes les générations sont ici bienvenues.  Chacun est accueilli quelle que soit son histoire. Tous, qui que nous soyons, quelles que soient nos forces, nous pouvons participer à l’œuvre commune pour le service de l’Eglise et la joie de l’annonce de l’Evangile.

Bienvenue aux nouveaux qui nous rejoignent et dont nous sommes impatients de faire la connaissance.

Bonne rentrée à la suite du Christ ! Au samedi 25 septembre prochain pour vivre ensemble notre messe de rentrée de Secteur autour de notre évêque !

+ Père Renaud