EDITO du 6ème DIMANCHE DE PAQUES – 22 MAI 22
Dimanche dernier, le 15 mai 2022, le Pape François a canonisé 10 bienheureux à Rome dont le français bien connu, Charles de Foucauld.
Ce dernier a été surnommé le frère universel car son Amour pour tous était bien réel. Alors comment font les saints pour être frère de tout homme ?
Et nous chrétiens qui depuis notre baptême sommes des saints en devenir, nous devons appliquer ce commandement du Seigneur : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. A l’amour que vous aurez les uns pour les autres, on reconnaitra que vous êtes mes disciples !
D’abord nous devons aimer Dieu par dessus tout. Par une prière quotidienne et une vie sacramentelle régulière et fervente. Et recevoir ainsi de Dieu la capacité de l’aimer par dessus tout et d’aimer nos frères comme il les aime.
Notre vocation de chrétien consiste à recevoir constamment de Dieu cette foi, cette espérance, et cet amour de Lui et de nos frères. C’est de lui que tout vient et sans Lui nous ne pouvons rien faire. Ni croire, ni espérer, ni aimer.
Que les saints nous aident, par leur exemple et leur intercession à devenir de plus en plus des frères universels. Regardons leurs vies, lisons leurs écrits, et laissons nous conduire par l’Esprit qui veut et qui réalise notre sainteté.
Père Emmanuel d’Argent