ce dimanche 17 octobre 2021

à l’école Saint Joseph de Morangis de 14h à 18h

Dans l’Evangile de ce dimanche, le Seigneur nous fait réfléchir sur le sens de nos vies. Il explique à ses disciples : on est grand quand on sert les autres, quand on aime. Celui qui aime n’a qu’une envie : c’est de servir et non pas dominer.

Jésus explique à ses disciples ce qu’il veut faire pour eux : donner sa propre vie en rançon pour la multitude. En « rançon » cela signifie qu’il veut libérer tout homme. Il veut nous délivrer de ce qui nous entrave.  

C’est le cœur de l’évangile : réaliser à quel point j’ai de la valeur pour le Seigneur, lui qui a donné sa vie pour moi, et ouvrir mon cœur à cette œuvre de libération.

Ce dimanche 17 octobre 2021, à l’école Saint Joseph de Morangis, à 14h, de toutes les églises de notre secteur, nous nous rassemblons avec tous ceux qui sont engagés ou souhaitent s’engager dans une mission, un service dans nos paroisses, et tous ceux qui sont mobilisés dans la démarche synodale ouverte par notre évêque. Notre désir : mieux servir encore nos communautés paroissiales, en prenant en compte le charisme de chacun, nos forces, nos fragilités. Et faire des propositions pour la marche de notre secteur pastoral dans les prochaines années.

Chacun, nous devons nous poser la question de notre engagement, de notre participation à la mission de l’Église.

Nous voulons que chacun ait vraiment sa place dans nos paroisses, qu’il se sente être un membre important de nos communautés. Notre mission pastorale : c’est reconnaître les charismes propres à chacun, de telle sorte que tout le monde à sa façon et dans l’unité apporte son concours à l’œuvre commune.

Nous voulons renforcer le lien entre nous, en donnant l’occasion ce dimanche de se rencontrer, de mieux se connaitre.

Dans la joie de nous retrouver ce dimanche 17 octobre à l’école Saint Joseph de Morangis. A 14h.

Père Renaud