Les grâces de juin en Aumônerie

Il est intense ce mois de juin mais les flots de grâces reçues par les jeunes et nous qui avons le privilège de les accompagner nous rappellent que Dieu peut tout transformer en Amour !

A la Pentecôte, 8000 jeunes de 4/3ème et de seconde d’Ile de France étaient réunis à Jambville pour l’édition 2022 du FRAT. 49 jeunes du secteur accompagnés du Père RICHARDSON et de 12 animateurs ont vécu dans la fraternité des moments inoubliables et même le mauvais temps n’a pas eu raison de leur Foi.

Qui enverrai-je ? Me voici, envoie-moi ! Un temps très fort pour nous là-bas avec le Baptême de Léna. Merci pour les prières que vous nous avez confiées, elles ont été portées.

Le 11 juin, 25jeunes de 5èmeavec leurs catéchistes et le Père Emmanuel ont rejoint plus de 2000 amis en Christ pour vivre une rencontre dans la sainteté avec Sainte Thérèse de Lisieux.

Le 19 juin l’Eglise Saint Martin de Longjumeau s’est remplie pour la messe d’action de grâce de l’aumônerie au cours de laquelle Marianne a reçu les trois sacrements de  l’initiation chrétienne, et Lena, Emma, Camille, Jahnessa et Francisco le sacrement de l’Eucharistie.

Nous te remercions Seigneur pour cette année bénie, pour la foi que tu donnes aux jeunes, pour leurs parents, familles, les catéchistes, tous nos prêtres et les paroissiens du secteur! Amen !

Maria Pasquinelli, déléguée de l’AEP