Au terme de cette année pastorale si particulière, nous rendons grâce pour le chemin parcouru ensemble. Merci à vous dont le dévouement permet à nos communautés d’assumer leur mission. Un merci tout particulier à ceux qui passent le relais ou déménagent, après s’être investis sans compter.

Si vous nous rejoignez pendant ces mois d’été, soyez les bienvenus dans nos paroisses du secteur pastoral de Longjumeau. Elles sont des lieux où le Christ nous appelle à vivre et célébrer ensemble la foi. C’est Lui qui nous y rassemble.

L’été peut être une période propice pour faire le point sur les engagements envisagés l’an prochain. Citons quelques besoins prioritaires dans nos paroisses :

• l’aide à la catéchèse, afin de favoriser la découverte de la foi par les plus jeunes
  • la préparation aux différentes célébrations : préparation au baptême des adultes et des enfants, préparation des parents au baptême de leur petit enfant, préparation au mariage, accompagnement des malades et des familles en deuil
  • liturgies dominicales : animation des chants, lectures, etc. …
  • engagements auprès des plus vulnérables, entraide
  • accueil, effort de communication, convivialité

Nul ne doit servir au-delà de ses forces : la paroisse est faite pour les personnes et non l’inverse. Mais est-il normal de ne rien faire si l’on peut s’engager ?

Chacun est invité à prendre sa part de l’Évangile, comme il peut, à son rythme. Que chacun puisse y réfléchir, sans oublier les nécessités de sa formation pour grandir dans la foi.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements.

Que ces semaines d’été soient pour chacun un temps de paix.

En ces jours que nous espérons de repos pour beaucoup, nous confions au Seigneur particulièrement les malades de nos communautés, de nos familles et ceux qui vivent un deuil. Nous Lui confions nos demandes, nos efforts, nos doutes, nos douleurs, nos blessures, nos envies. Que personne ne soit oublié !

Prenez soin de vous. Prenons soin les uns des autres.

Bon été à chacun et à la rentrée avec plein de projets !

Père Renaud