YOUCATHO : Une chaine YOUTUBE pour garder le lien !

Chers amis dans la Foi en paroisse et en secteur, chers catéchistes, chers jeunes, chers parents, chers prêtres !

Au mois de mars lors du premier confinement nous avons créé une chaine YOUTUBE qui se nomme YOUCATHO sécure et gérée et administrée par moi-même, Paule et Père RENAUD.

C’est un média de diffusion très facile, accessible à tous dans you tube sur vos ordinateurs ou vos téléphones et qui, pour la joie de tous ceux qui l’ont utilisé, a permis de diffuser messes, prière et vidéos d’action de grâce à Pâques, temps de prière et méditations.

Malgré le confinement nous pouvons rester en lien les uns avec les autres et vivre en Eglise. Nous remercions nos prêtres qui tous les jours ont accepté de s’enregistrer pour la liturgie commentée du jour. Les paroissiens de Longjumeau et Epinay sur Orge ont prié les mystères du chapelet.

Cette proposition s’adresse à tous : catéchèse, aumônerie et tous nos services d’Eglise en paroisses ! Nous pouvons tous contribuer à garder le lien et poursuivre la vie des paroisses et nos missions. Tout continue mais autrement.

Pour améliorer encore ce service nous avons besoin de vous

– Abonnez-vous à la chaine ! c’est gratuit bien sûr et cela ne vous oblige pas à la regarde, mais plus on est d’abonnés et plus les fonctionnalités sont grandes. Il y en a une qui nous tient à cœur mais elle ne sera possible que grâce à vous : 1000 abonnés pour la diffusion en DIRECT. Cela veut dire concrètement que nos prêtres peuvent célébrer les messes en direct comme à la télé et nous, y assister.

Par exemple : en Aumônerie les jeunes qui préparent des sacrements (baptême, communion, confirmation) poursuivent leur parcours d’initiation chrétienne avec les temps forts en mode connecté. Ils pourront bénéficier d’enseignements en ligne, vivre la messe en direct avec le Père RENAUD qui les accompagne si nous atteignons les 1000 abonnés. Le prochain temps fort est prévu samedi 21 novembre alors n’attendez pas !

– Partagez vos talents :  Enregistrez vos productions et envoyez-les à Stéphane PASQUINELLI soit par WhatsApp (06 14 83 66 67), soit par mail ou par WE Transfer pour les très gros fichiers (stephanepasquinelli@outlook.fr). Ils seront en ligne soit en mode privé (c’est à dire que seuls les abonnés peuvent les voir) soit en mode public (tout le monde peut les voir sur internet). C’est vous qui décidez de cela. Et vos productions peuvent être retirées dès que vous le souhaitez.

Venez découvrir la chaine et partageons pour rester ensemble !

Maria Pasquinelli  pasquinelli.stephane@neuf.fr  06 12 68 69 41

Paule Collinet        pcollinet1@free.fr  06 71 40 34 00