Le thème choisi cette année par la Conférence de Évêques de France est « Ta nuit sera lumière »
Les lectures du jour nous font une révélation et nous proposent une expérience à vivre :
« Si tu donnes à celui qui a faim ce que toi tu désires, et si tu combles les désirs du malheureux, ta lumière se lèvera dans les ténèbres et ton obscurité sera lumière de midi » (Is 58,10) et l’Évangile selon Saint Matthieu (Mt 5,13-16) « Vous êtes la lumière du monde… De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, en voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. ». Chaque baptisé devient lumière pour ses frères lorsqu’il se met à leur service.
Alors, malgré la peur que cela suscite, OSONS visiter nos frères qui souffrent et sont dans les ténèbres du fait de leur handicap, de leur âge ou de leur maladie. CONFIONS ces visites au Seigneur avant de frapper à leur porte : DEVENONS SERVITEURS. Dans cette posture d’humilité, nous recevons l’ESPRIT SAINT qui nous transforme en LUMIÈRE pour nos frères. Ainsi, nous recevons à notre tour cette lumière dont rayonnent nos frères visités.
Venez nous rejoindre dans les équipes du Service Evangélique des Malades, les équipes Saint Vincent de Paul ou dans le service de l’Aumônerie Catholique de l’Hôpital de Longjumeau. Soutenez-nous également par la prière.
MF Vidon, Aumônier catholique – 06 88 96 21 13
La Pastorale de la Santé proposera une rencontre
le samedi 21 mars 2020 de 16h00 à 18h00 à Longjumeau dans la salle de l’aumônerie 3 bd Liévain, suivie de la messe.
Elles s’adressent à tous ceux qui visitent les personnes isolées du fait d’un handicap, de leur âge ou de leur état de santé, à domicile, en maison de retraite ou à l’hôpital – et bien sûr aux personnes qui désireraient s’engager dans cette mission.
Une formation diocésaine d’une journée sera organisée le samedi 17 octobre 2020 de 10h à 17h00 pour les nouveaux visiteurs des équipes d’aumôneries d’hôpitaux et les équipes SEM.
Une autre formation diocésaine est prévue le 30 janvier 2021 de 14h à 16h 30, elle abordera la question de la gestion des cas difficiles lors de nos rencontres avec les malades et leurs proches.